Mais c’est pas possible d’envisager de voter pour un mec comme ça!!

Bon je vais pas vous le cacher, dimanche soir m’a fait très mal à la France, lundi matin j’avais encore comme une gueule de bois alors que je n’avais bu qu’une seule bière la veille, et ce matin je ne me sentais pas vraiment mieux. Alors soit j’ai développé une intolérance fulgurante à l’alcool, soit c’est juste que le FN à presque 20%, ça me donne envie de vomir…

Mais bon, le peuple s’est exprimé, et il faut respecter ce choix…  ce qui ne veut pas dire arrêter le combat et déposer les armes. Si les mots sont des armes, j’irai choper des munitions dans les livres, dans les journaux, sur internet, à la radio, dans les films, à la télé, et je ne m’arrêterai pas de bombarder ceux qui sont responsables de cette situation. Et en premier lieu, celui qui est au manettes depuis dix ans, qui aimerait bien nous faire croire que rien n’est de sa faute, et que si le Front est au plus haut, c’est avant tout la faute de ses adversaires et des instituts de sondage. Hier soir, en rentrant chez moi après le boulot, je suis tombé sur le candidat sortant qui tenait meeting, retransmis en direct à la télé. J’ai tenu à peu près cinq minutes avant de devoir couper la télé, j’ai failli vomir. Il n’a pas arrêté de déblatérer, de se gausser de son adversaire sans jamais le nommer, et a promis tout un tas de choses qu’il avait déjà promis il y a cinq ans, comme si il n’avait jamais été au pouvoir.

Oui, mais voilà. Quand on est aux commandes des forces de l’ordre depuis 10 ans, qu’on a fait de l’insécurité un de ses thèmes de campagne favoris,et que le sentiment d’insécurité augmente, c’est forcément de la faute des autres. Ce n’est en aucun cas à cause de la diminution des effectifs des forces de l’ordre (-12000 en 5 ans), ni à cause de l’augmentation des cambriolages (+13% en 3 ans), et surement pas à cause de l’augmentation des délits financiers (+11% en 3 ans). Alors, pour cacher cet état de fait, on  demande aux policiers et aux gendarmes de préférentiellement remplir des mains courantes au lieu d’enregistrer les plaintes (c’est tout ça en moins qui ne rentrera pas dans les chiffres), on requalifie des actes, bref, on truque tout ce qu’on peut. Comme on est obsédé par la politique du chiffre, et qu’on impose des rendements aux policiers comme on le ferait à un ouvrier serreur de boulons sur une chaine de montage, on se retrouve avec des policiers qui vont planter des radars sur le bord des routes, parce que là, dans les bons jours, on peut faire 20 ou 30 actes par heures, alors que pour démanteler un réseau de cambrioleurs, il faut plusieurs mois de travail de toute une équipe de policiers, pour au final généralement moins d’une dizaine d’interpellations. Et après on vient pérorer sur les plateaux de télé et dans les meetings, en se gaussant de la gauche laxiste… Oui mais les gens, eux vivent dans le monde réel, et se rendent bien compte de la situation. Et si il croit que ces résultats, et ce genre d’attitude, ne font pas monter le FN, il se fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude.

Après il a parlé un peu d’économie, surtout pour dire qu’il était le sauveur du monde et du système bancaire. Ça, pour le sauver, il l’a sauvé, en lui donnant des centaines de milliards pris sur nos impôts, milliards que ces mêmes banques ont utilisé pour venir spéculer sur les dettes des états, qui ont particulièrement été creusées par… le sauvetage du système bancaire. Et lui vient, tout fier, se vanter de ça? A sa place, je serais mort de honte d’avoir contribué à sauver un monstre qui vient essayer de me bouffer tout cru! Et puis il s’est vanté d’avoir sauvé le système des retraites, avec au passage une réforme mineure à laquelle pas grand monde n’a fait attention, et qui favorise le développement de complémentaires privées (autrement dit, les fonds de pension à l’américaine), qui elles aussi participent à la spéculation sur la dette des états. Mais ce n’est pas grave pour lui, dans sa conception ultra-libérale de notre monde, tout doit partir dans la sphère privée, et l’Etat doit être réduit à sa plus simple expression. Il s’est montré particulièrement fier d’avoir sauvé des entreprises. C’est oublier un peu vite les promesses faites aux métallos de Gandrange et de Florange. Tiens, au fait, le redémarrage de Florange, il n’a toujours pas eu lieu, n’est-ce pas? Pourtant, ça n’avait pas été promis il y a seulement quelques semaines par le candidat sortant. Ça lui est sûrement sorti de la tête…

Puis il a dénoncé l’application sans intelligence et sans discernement des normes et des règlements. Lui qui a été le chantre du non renouvellement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, sans distinction de secteur d’activité ou autre. Mais c’est vrai, après tout, les forces de l’ordre, le secteur de la santé, ou l’éducation, tout ça n’est que broutilles pour l’avenir de notre pays.

Enfin, quand il parle du FN, et du fait que c’est la faute de la gauche si on en est là aujourd’hui, c’est tout simplement une injure faite à la face du peuple. Si on en est là, c’est avant tout le fait de sa politique, de la droite décomplexée qu’il a mise en place, des politiques qu’il a mené avec Guéant et Hortefeux, de la xénophobie ouvertement affichée, de la stigmatisation de l’immigration comme étant la cause du chômage en France, de ses députés qui vont jusqu’à dire qu’il faut renvoyer les immigrés sur leurs bateaux… pour résumer, de cinq années de destruction du front républicain qui avait été mis en place par Chirac afin de faire barrage à l’extrême droite. Et nier le fait que tout ça puisse expliquer que le vote FN est de moins en moins honteux, voire assumé et revendiqué, c’est nier la réalité. Le vote FN est une conséquence directe de la politique du candidat sortant, quand on est président, il faut assumer ses responsabilités!

Alors j’ai coupé la télé, je n’en pouvais plus. Tant de mensonges, de contre-vérités, de manipulations, de langue de bois, c’est trop pour moi. Il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder l’état de notre pays pour se rendre compte que quelque chose va très mal, et que ça empire. Alors on peut reprocher beaucoup de choses à Francois Hollande, on peut dire qu’il est mou, qu’il ne prend pas vraiment de décisions, que le parti socialiste est une parti libéral qui ne s’assume pas… Tout cela est peut-être vrai, surtout pour le côté libéral du PS. Mais entre deux maux il faut choisir le moindre, et ce qui est sûr, c’est que Hollande fera beaucoup moins de mal à notre pays que le candidat sortant. Et le candidat sortant possède 10 ans de bilan derrière lui pour le prouver. Alors comment peut-on ne serait-ce qu’envisager de voter pour un mec comme ça?

Évidement, il y aura toujours les inconditionnels, les groupies, ceux là ne réfléchissent pas et voteront pour lui quoi qu’il arrive. Ceux là représentent 20 à 25%, peut être jusqu’à 30… Mais pour les 70 autres pourcents, il faut vraiment qu’ils s’interrogent sur l’avenir qu’ils veulent pour notre pays. En tous cas, mon choix est fait, et même si je ne porte ni Hollande ni le PS dans mon cœur, je voterai quand même lui, je ne peux pas, en conscience, continuer à cautionner le mensonge comme stratégie de gouvernement.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire