Non mais franchement…

Là, franchement, ça m’a laissé sur le cul. Voir un ministre de la république venir nous enfumer en direct à la télé, nous prendre pour des gros jambons sans cervelle, c’est tout simplement hallucinant. Donc, à propos d’hallucinations, je me dit que soit c’est moi qui hallucine, soit c’est le reste des gens qui sont perchés et n’ont plus les idées assez claires pour relever la supercherie. C’est ça, ou alors ils ont tous été lobotomisés par le gavage médiatique à propos d’un mariage anglais dont on nous rebat les ailes à Dumbo alors que franchement, on en a rien à cirer. Bref, j’en reviens à mon mouton (et il est noir celui là, je peux vous l’assurer!). En l’occurrence, mon mouton, c’est Xavier Bertrand, ministre de tout plein de trucs, entre autres le travail. Et voilà donc, hier soir, que j’allume la télé en rentrant du boulot en ouvrant une petite bière d’Alsace. Tout semblait parti pour une soirée tranquille, en mode je pose mon cerveau, il a bien besoin de se reposer, le pauvre petiot… Donc je zappe tranquillou, je monte les rapports les uns après les autres, un, deux, trois, quatre, tiens, v’là Bertrand au Grand Journal, donc j’écoute un demi-quart de minute (je vous laisse faire tous seuls comme des grands la conversion en secondes)… Oh puis, après tout, on va pas se faire chier avec de la politique, ce soir, donc je continue à zapper… cinq, six, sept, huit, neuf. Alors, bon, mon installation fait que, sur le canal 9, j’ai la même chose que sur le 4, me demandez pas pourquoi… Bref, re-Xavier Bertrand au Grand Journal… Et là, au moment où j’arrive sur la fréquence, c’est Michel Denisot qui pose une question sur la prime des mille euros. Du coup je me dit que ca risque à virer au comique, alors je pose la zapette une minute et je rebranche le cerveau. Bien m’en a pris! Donc, question de Denisot, style, heeuuuu, la prime des mille euros, vous pouvez nous l’expliquer concrètement? Et notre ministre de balancer que, très concrètement, par exemple, canal+ fait des bénéfices cette année, et canal+ fait plus de 50 salariés, donc y’aura prime! Et là, moi, je me rappelle que ça n’a rien avoir avec une histoire de bénéfices, mais plutôt d’augmentation des dividendes versés aux actionnaires. Visiblement, un des « journalistes » du Grand Journal (ben oui, excusez les guillemets, mais j’ai toujours du mal à considérer le Grand Journal comme relevant vraiment du journalisme) a le même souvenir que moi et re-précise la différence par une nouvelle question. A laquelle notre ministre répond en esquivant et en changeant de sujet. Voilà, sur ce bref moment qui a duré à peu près trois gorgées de bière, je viens de voir notre ministre essayer de nous enfumer, sûrement pour mieux nous conserver de l’infection brûlante venant de la sinistre dextre… Aïe, voilà que je me mets à faire dans la littérature maintenant. Bref, ça continue comme si de rien était, et ils n’ont toujours pas compris que ce genre d’attitudes ne fait qu’augmenter la méfiance… euh, non, on en est plus là, ce stade est passé, je crois qu’on peut maintenant parler de défiance envers notre classe politique… Enfin voilà, je vais plutôt aller me servir un autre verre de bière…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire