La faille spatio-temporelle

Bon mes agneaux, il faut que je vous prévienne, je suis un grand fan de SF (non pas de San Francisco, même si c’est une ville sympa, mais de science fiction). Et depuis deux jours, j’ai l’impression que je voyage dans le temps au moyen d’une faille spatio-temporelle et que je suis retombé en 2007, tout pile poil comme dans un film. Ben oui parce que quand j’entends les meeting de notre candidat-pile-électrique-qui-ne-tient-pas-en-place, j’ai vraiment l’impression d’avoir été projeté cinq ans en arrière.

Alors première impression de déjà-vu, quand il nous propose d’introduire une dose de proportionnelle pour les législatives. Tiens, mais ce n’est pas une promesse de campagne de 2007, ça? Et ben si! Et le voilà qui se repointe cinq ans plus tard, nous ressort exactement la même et il croit que ça va passer tout seul. Il a eu cinq ans pour le faire, si c’était si important, pourquoi ne pas l’avoir fait? En plus, si d’aventure il tenait cette promesse, il faut quand même bien réaliser qu’elle ne s’appliquerait pas avant 2017. Ben oui, pour les prochaines législatives, puisque pour celles de cette année, c’est mort c’est trop tard…

Et question promesses tenues, là je suis comme Saint Thomas, je demande à le voir tenir une promesse de sa campagne à lui. Ben oui parce que si on réfléchit bien, il en a tenu tout plein des promesses de campagne… celles du FN!! Ça, on ne peut pas dire qu’il se soit économisé dans la chasse aux maliens, aux tziganes, aux roms, aux bulgares, enfin bref, à tous ceux qui sont venus augmenter le chômage des francais en leur piquant leur travail, qui pompent toutes les allocs sociales des gentils francais, et qui au passage violent nos filles et nos compagnes et font aussi peur aux mamies… Tiens d’ailleurs, ce n’est pas une députée UMP (et même ancienne porte-parole de l’UMP si je ne m’abuse) qui proposait de les (sous entendu les immigrés) « remettre dans les bateaux« . Franchement, si j’étais Marine Le Pen (heureusement je ne le suis pas… brrr, j’ai un grand frisson qui vient juste de me courir le long de la colonne vertébrale rien qu’en y pensant) j’en pleurerais de rage, et surtout je me demanderai pourquoi cette femme ne fait pas partie de mon équipe. Tout ce qui est dit dans ces 25 secondes de vidéo aurait tout aussi bien pu être déclamé par Jean-Marie-Papa-De-Marine. Et pourtant, Chantal Brunel est toujours députée UMP, et n’a jamais été inquiétée après ces propos. Visiblement, à l’UMP, ca ne choque pas. Bon en même temps quand on compte dans ses rangs des gars comme Hortefeux, ou Guéant, c’est vrai qu’ils doivent commencer à être habitués à ce genre de prise de position à l’UMP…

Tout ça pour en arriver à ma deuxième grosse impression de déjà-vu. Notre candidat-président-porteur-de-rolex-rayban nous a fait une jolie sortie à propos de Florange, comme quoi il allait se battre pour empêcher la fermeture et sauver les emplois, et qu’il « fera tout pour que Florange rouvre » (c’est lui qui le dit). Mais, tiens donc, Florange, ca rime pas avec Gandrange, des fois? Et c’est pas lui qui s’était pointé là bas, devant les ouvriers qui se retrouvaient foutus à la porte, pour leur dire qu’il « ne les laissera pas tomber » (encore une fois c’est lui qui le dit). Au final, Gandrange a fermé, les ouvriers ont bien eu l’impression (et d’ailleurs ce n’était pas qu’une impression) d’avoir été pris pour des cons. Tiens, au passage, on pourra noter une nouvelle promesse non tenue, encore à Gandrange: « Je reviendrai dans l’usine pour annoncer la solution qu’on aura trouvée « . Ben ils l’attendent toujours, le retour à Gandrange du président-qui-n’était-alors-pas-candidat.

Bon alors question promesses non tenues, je pourrais continuer à dérouler la liste, dans trois jours j’y serais encore… Surtout qu’en plus d’autres s’en sont déjà chargés. Mais quand même, quand on a un peu plus de mémoire qu’un poisson rouge, et qu’on se sert de son cerveau pendant à peu près trois secondes, on commence à se rendre compte à quel point il nous (nous, les français) prend pour des huitres cuites décérébrées… Alors, question qui fâche (je crois que je l’avais déjà posée dans un post précédent mais elle est toujours autant d’actualité): sommes-nous aussi cons qu’il le pense? Réponse le 22 avril…

Cet article a été publié dans présidentielle 2012. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire